750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Tambouille de Delf
Visiteurs
Depuis la création 5 118
22 août 2012

Praliné maison

praliné

 

J'adore faire le plus de chose "maison", surtout quand ça revient beaucoup moins cher! Avant, j'achetais mon praliné en magasin bio (je n'en trouvais que là...). Mais ça c'était avant!

 

Vous allez voir, c'est tout simple à faire. Pour 240 g de praliné (un gros pot!), il vous faut :

- 125 g de noisettes entières

- 125 g d'amandes entières

- 250 g de sucre

*

Tout d'abord, préparez une plaque, ou un plat avec une feuille de papier cuisson.

Ensuite, mettre le sucre à chauffer dans une poêle (ne le remuez pas! Laissez-le tranquille). Quand il devient doré, ajoutez les noisettes et les amandes. Là vous pouvez remuer tout ce petit monde pour que les amandes et noisettes soient bien enrobées de caramel. Attention à ce que votre caramel ne brunisse pas trop...

Puis, versez la préparation sur le papier cuisson (attention à ne pas vous brûler!). Étalez un peu.

Un fois que ça a bien refroidi, coupez des morceaux et mixez-les. Il va y avoir des morceaux plus ou moins gros, passez-les au tamis et re-mixez-les.

 

Et voilà! vous avez votre praliné! Bravo!

 

Publicité
Commentaires
C
Très sympa cette recette, et très simple...
C
et ce n'est pas sorcier !!<br /> <br /> Merci pour l'info
Newsletter
Publicité
La Bonne Tambouille de Delf
Archives
Publicité