750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Tambouille de Delf
Visiteurs
Depuis la création 5 118
28 juillet 2012

Concombres marinés

Suede-drapeau

 

 

 

 

 

concombres marinés

Inlagda gurkor - concombres marinés

 

Hej*!

Je vous présente ici une recette suédoise. J'ai envie, en ce moment, de tester des recettes "d'ailleurs". Et comme je suis suédoise de coeur (oui, j'ai de la famille en Suéde), j'ai voulu commencer par ce pays. Surtout que j'ai eu la chance d'y aller il y a quelques années (magnifiques paysages!).

 

J'ai voulu commencer "soft" avec ces concombres marinés. Oui, parce que la cuisine suédoise est un peu spéciale... Pour vous donner une idée, ils mettent du sucre un peu partout... Mais je garde un très bon souvenir de leur harengs marinés dans une sauce au citron (je vous en parlerai plus tard).

 

Cette recette vient du livre de Jean-Marie Potiez

 

Liste des courses (j'ai adapté les quantités) :

- 1/2 concombre

- 5 cs d'eau

- 5 cs de vinaigre d'alcool blanc

- 2 cs de sucre

- 1 cs de persil haché séché

- 2 cc d'aneth séchée

- Sel, quelques grains de poivre noir

 

1- Coupez le concombre en tranches régulières (sans l'éplucher)

2- Dans un saladier, mélangez, l'eau, le vinaigre et le sucre. Puis, ajoutez les concombres.

3- Enfin, ajoutez l'aneth, le persil, le poivre et le sel

 

Maintenant, soit vous laissez mariner au frigo, soit vous mettez vos concombres dans un pot hermétique au frais.

 

*Salut!



suede-875515 stockholm-waterfront09

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
La Bonne Tambouille de Delf
Archives
Publicité